La prochaine édition du Play Azur Festival s'annonce prometteuse
- Françoise

- 19 déc. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 déc. 2024

Le Play Azur Festival revient le premier week-end de février 2025 pour sa 8e édition. Elle se tiendra au Palais des Expositions de Nice et on a déjà un avant-goût du programme. En fin d'article, je vous partagerai aussi mes interviews vidéos du PAF 2024.
La plus grosse nouveauté de cette année est le Festival des Sorciers. Une immersion magique est prévue dans une zone spécifique du Palais, grâce notamment aux décors. Animations, expositions, boutiques, défis, mais aussi des invités sont annoncés.
Vous pourrez confectionner votre propre potion dans l'atelier dédié. Si vous n'êtes pas arachnophobe, vous sentez vous capable de vous approcher d'Aragog ? L’araignée géante mesure 6 mètres de large, peut bouger et parler, rien que ça ! Vous ne savez pas à quelle maison de Poudlard vous appartenez ? La cérémonie du choixpeau répondra à votre question. L’exposition Beauxbâtons permettra quant à elle de se plonger dans les coulisses de la websérie « Beauxbâtons et l’objet maudit ».
Que vous aimiez le cinéma, les mangas, ou encore les jeux vidéos, le festival de la pop culture a d'autres cordes à son arc. La Mystery Machine de Scooby-Doo fera une escale à Nice, l'occasion de prendre une belle photo souvenir. Pour les fans de Mario Kart, les karts de Mario et Peach seront au cœur d'un autre décor. Astier l'illusionniste présentera son cabinet de curiosité avec ses mystérieux objets.
Côté invités, la présence de Kelyan Blanc est confirmée. Il est surtout connu pour avoir prêté sa voix à Harry Potter, en doublant Daniel Radcliffe. Jean-Marc Anthony Kabeya, le chanteur du générique de Pokémon, l'interprétera sur la scène. Stéphane Excoffier, la voix française de Monkey D. Luffy dans One Piece, sera également de la partie pour vous rencontrer, tout comme l'auteur de BD Mathieu Reynès, le couple populaire sur TikTok Vercin et Lou, et Julien Bardakoff le traducteur français des Pokémon.
Retour sur la dernière édition
Lors de la dernière édition, des invités m'ont accordé leur temps et leur bonne humeur pour tourner des interviews vidéos.
Ainsi, j'ai eu notamment le plaisir d'interviewer Gatsu Sensei, l'auteur de « Manga Philo » sur la philosophie des mangas. Il sera de retour en 2025 pour une séance de dédicaces et une conférence sur le manga Bleach.
Aurélien Portehaut a interprété le rôle de Gauvain dans Kaamelott. J'ai pu également échanger avec lui, toujours sur le thème du festival.
Evidemment, je me devais de rencontrer le niçois Thomas Obry, connu sous le pseudo Nicestorique sur les réseaux sociaux. Etudiant en master d'histoire à l'Université de Nice, ses anecdotes historiques sur notre magnifique région ont un tel succès qu'il est devenu chroniqueur dans les médias.
Pour connaître la suite du programme du PAF 2025 qui tombe au fur et à mesure, vous pouvez vous rendre sur le site officiel ou sur les réseaux sociaux.








Commentaires