Comment fonctionne le nouveau jeu M6 "Les Traîtres" ?
- Françoise

- 19 août 2022
- 2 min de lecture
Mercredi soir, M6 a lancé un nouveau jeu intitulé "Les Traîtres". Ce titre bien mystérieux attise la curiosité. Il faut regarder l'émission pour comprendre en quoi elle consiste.

14 célébrités sont réunies : David et Vanessa Douillet, Elsa Esnoult, Martin Lamotte, Delphine Wespiser, Camille Lacourt, Bernard Werber, Clémence Castel, Just Riadh, Bruno Sanches, Alex Ramires, Paul El Kharrat, Natoo et Melococo. Trois d'entre elles sont sélectionnées pour être les "traîtres", sans que les "loyaux" le sachent.
Le jeu ressemble au loup garou. Il faut fermer les yeux, pendant que le narrateur, ici Eric Antoine le présentateur, raconte l'histoire et désigne les traîtres. Ensuite, des équipes sont formées pour différentes épreuves qui servent à gagner des lingots et une immunité. Les trois traîtres choisissent un loyal à éliminer lors d'un conseil. A la fin de l'émission, une deuxième personne est éliminée autour de la table ronde.
Si on se penche sur les audiences, ce lancement était largement réussi pour M6. En effet, 2,59 millions de téléspectateurs ont regardé l'émission, soit 14,2% de part de marché. Il s'agit du meilleur lancement historique pour une nouveauté de divertissement auprès des FRDA-50, et du meilleur lancement pour une nouveauté de divertissement auprès des -50 ans depuis Le Loft. C'est donc le jackpot !
Cependant, ce n'est pas sûr que ce jeu continue sur sa lancée. Il a été très commenté sur les réseaux sociaux, mais a reçu de mauvaises critiques. Les épreuves obligeant les candidats à affronter leurs peurs sont en cause. L'une d'entre elles a particulièrement choqué les téléspectateurs. Une équipe a été enterrée vivante, au sens littéral, pendant de longues minutes. Elsa Esnoult, qui est claustrophobe, en tremblait et on pouvait lire l'angoisse sur son visage.









Commentaires