Polémique aux NRJ Music Awards
- Françoise

- 13 nov. 2023
- 2 min de lecture

L'émission de variété était diffusée vendredi 10 novembre sur TF1 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas fait l'unanimité. Les réactions s'enchaîent sur les réseaux sociaux.
L'année dernière, beaucoup de prix avaient été remis à des artistes qui n'étaient pas présents. Cette absence avait causé le mécontentement des internautes et certains médias s'étaient même moqués des NRJ Music Awards.
Cette année, la production a peut-être voulu éviter de réitérer la situation étant donné que tous les gagnants ne s'étaient pas déplacés, comme chaque année. L'émission a ainsi été raccourcie d'une heure et s'est finie à minuit au lieu d'une heure du matin (l'heure indiquée sur le programme télé).

Comme le révélait Clément Garin sur X, 7 catégories sont passées à la trappe. Pour découvrir qui avait remporté ces prix, il fallait être attentif à l'écran lorsque Nikos a clôturé les NMA 2023. D'après le journaliste, la production aurait eu du mal à trouver des remettants, ce qui pourrait être une autre explication.
Le chanteur Matt Pokora, qui détient le record avec maintenant 16 awards à son actif, a été surpris de découvrir qu'il avait remporté la tournée francophone de l'année dans le générique de fin. Celui qui est toujours fidèle à l'émission, mais était en concert ce soir là, s'est exprimé sur les réseaux sociaux en se concentrant sur la joie d'avoir gagné. Ses fans n'ont pas caché leur colère en répondant à ses publications.

Matt Pokora a remercié son public, qui vote pour lui à chaque fois qu'il est nommé. On comprend que ce prix puisse avoir un goût amer, puisqu'il n'a même pas pu enregistrer un message de remerciement vidéo, contrairement au rappeur P. Diddy qui a reçu un award d'honneur (inattendu) en visio.

La catégorie "social hit" a également fait parler d'elle. Certains internautes sont déçus que Jain ait pu remporter ce prix avec la chanson Makeba, datant de 2015. Rappelons que ce sont eux qui ont voté sur le site d'NRJ. La radio avait sélectionné 6 nommés : Aya Nakamura, Hamza et Damso, Jeck, Tayc, Vacra et Jain.










Commentaires