Chrystelle Labaude (Elisabeth dans Un Si Grand Soleil) se confie en toute légèreté
- Françoise

- 8 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 janv.

Chrystelle Labaude est très prise par le tournage d'Un Si Grand Soleil, la série quotidienne diffusée tous les soirs à 20h40 sur France 3 (hors week-ends). Elisabeth Bastide a encore de beaux jours devant elle, puisqu'elle était au cœur de la dernière intrigue policière. Son ancienne amie, et désormais ennemie, Catherine Laumière, lui donne du fil à retordre depuis la fusion entre le groupe Laumière Santé et L Cosmétiques, dont Elisabeth est la PDG.
Nous avons eu la chance de rencontrer celle qui interprète le rôle de la présidente d'L Cosmétiques. Chrystelle Labaude était présente au festival "Les Héros de la Télé", à Beausoleil. En direct sur Radio Top Side, elle nous a partagé ses débuts dans la série tournée à Montpellier, son actualité, mais aussi des recommandations en matière de musique et de séries. La vidéo de l'interview est en lien ci-dessous.
On découvre ainsi les goûts de l'actrice. Columbo est sa série préférée. Elle aime également des séries à succès comme Desperate Housewives ou Game Of Thrones. Côté musique, elle écoute surtout Michel Jonasz, mais aussi Mozart et Barbara. Enfin, sa destination préférée est l'île de Ré, où elle va régulièrement. "Je ne suis pas une grande voyageuse, mais j'aimerais aller à Cuba".
Incarner un rôle récurrent dans une série quotidienne est un travail à temps plein. Il est donc compliqué d'ajouter des projets annexes sans faire de pause, d'autant plus que beaucoup de tournages se déroulent en région parisienne. Comme l'explique Chrystelle Labaude, si elle acceptait de jouer dans une pièce de théâtre, cela signifierait plusieurs mois de répétitions et de représentations à Paris, suivis généralement d'une tournée dans la France entière. C'est pour cette raison que les comédiens qui ont envie de changement quittent nos écrans pendant parfois de longues périodes.
Les castings ont aussi souvent lieu à Paris. Chrystelle Labaude se souvient encore de celui qu'elle a passé pour obtenir le rôle d'Elisabeth Bastide. Elle donnait la réplique à Jeremy Banster, qui incarnait son fils à l'écran, mais qui est depuis parti en cavale en Amérique du Sud. Elle a été rappelée deux jours après.
Sa première scène était également mémorable. La directrice d'L Cosmétiques était alors en conversation téléphonique avec son fils. Elle disait seulement "je m'en occupe", et "raccrochait furieuse". Cela a suffit à la comédienne pour penser que son personnage était "une femme pas commode".









Commentaires